AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Newsletter du 10 octobre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 27893
Age : 67
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Newsletter du 10 octobre 2017   Mar 10 Oct - 16:10



Tout a un prix
Voici ce que j’écrivais en 2015 dans « Vivre sa spiritualité au XXIème siècle » :
« Dans notre société moderne, l'être humain travaille parce qu'il faut gagner de l'argent. En effet il faut beaucoup d'argent car il y a beaucoup de besoins. Du moins l'être humain le croit, besoin de voitures, besoin de télévisions, besoin de distractions, besoin de vacances, besoin de pratiquer des sports, besoin de vêtements à la mode, etc. Est-ce que c’est mal de vouloir tout cela ? Non bien sûr que non puisque cela existe, chacun d'entre nous y a droit. Mais à quel prix, et tout cela est-il le plus important ? »
Non seulement les biens matériels ont un prix mais les actions, les réalisations, les exaucements de désirs, tout a un prix qui n’est pas que monnaie. Dans sa recherche du bonheur, l’homme pense le trouver dans l’augmentation des biens matériels et la transformation de conditions matérielles et le monde en paie le prix actuellement. Le stress et les dépressions augmentent, le climat se détraque tout comme les corps (mauvaise nourriture, obsession de la minceur, modelage de l’apparence, etc.), les mers sont polluées tout comme l’air que nous respirons et la Terre qui de plus étouffe sous le béton et le bitume. L’homme dans sa folie se rend parfois compte que ses inventions ont des conséquences néfastes, soit veut l’ignorer, drogué par le désir d’argent et de pouvoir, soit essaie d’y remédier en apportant une nouvelle invention pour modifier encore plus l’ordre de la Nature. Mais cela ce sont les affaires du monde et personne ne peut transformer le monde et je dirai « heureusement ». Cependant chacun de nous participe à ce monde et le nourrit. Il est important de ne pas faire le mouton en se disant « tout le monde le fait », « je n’y peux rien changer » etc. Certes il ne s’agit pas d’entrer en lutte, cela aurait aussi un prix qui serait le renforcement de ce contre quoi la lutte est menée, et de ne pas s’accorder le luxe des critiques dans de vaines discussions négatives, qui elles aussi ont pour prix l’accroissement de ce qui est critiqué et aussi la pollution de l’univers mental de la personne. Au contraire, de savoir vivre dans le respect de soi, des autres, de l’environnement, de la vie sous ses différentes apparences.
Lire la suite :
http://www.messagesrecus.com/post?f=99&mode=newtopic

Pourquoi les sujets importants sont les plus difficiles à traiter ?
"Pourquoi les sujets importants sont les plus difficiles à traiter ? Pourquoi je n'arrive pas à lâcher-prise sur ces sujets importants pour moi ?"
C'est une question qui m'a souvent été posée sous une forme ou une autre et qui expriment une réalité que beaucoup vivent.
C'est justement parce qu'ils paraissent importants que tu as eu que la personne ressent plus de mal à lâcher-prise. C'est ainsi généralement. Comme ils sont importants pour elle, ils sont profondément enracinés en sa foi concernant la réalité et son émotionnel.
Il y a aussi une particularité que j'ai remarqué chez beaucoup d'êtres. Il arrive qu'un problème, qui n'est pas dramatique en soi, prenne une grande place dans l'esprit d'une personne et il y a une forte résistance en cette personne, pour le lâcher. Généralement c'est que cette difficulté est similaire à un évènement ou une condition qui a profondément blessé la personne.
Lire la suite :
http://www.messagesrecus.com/t18958-pourquoi-les-sujets-importants-sont-les-plus-difficiles-a-traiter

Comme un Homme Pense par Emmet Fox
C’est vous qui êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, avec quoi le salera-t-on ? Il n’est plus bon qu’à être jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes. C’est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière brille ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos œuvres bonnes, et glorifient votre Père qui est dans les cieux,
(MATTHIEU V)
Dans ce passage merveilleux Jésus s’adresse à ceux qui sont éveillés à la compréhension des liens matériels, et qui ont acquis un peu de compréhension spirituelle de la nature de l’Être. C’est-à-dire ceux qui comprennent le sens de l’Universalité de Dieu et Sa Bonté, ainsi que l’impuissance du mal face à la Vérité. Ces personnes ainsi décrites sont le sel de la terre, et la lumière du monde ; et, en effet, ce n’est pas trop de revendiquer pour ceux qui comprennent la Vérité, et qui vivent réellement la vie qu’elle préconise. Il est possible, et en fait, trop facile, d’accepter que ces principes vitaux soient vrais ; d’en aimer la beauté ; et pourtant de ne pas les mettre toujours en pratique dans nos propres vies ; mais c’est une attitude périlleuse, car dans ce cas le sel devient fade, et il n’est plus bon qu’à être jeté dehors et foulé aux pieds.
Si vous comprenez et acceptez l’enseignement de Jésus ; et si vous faites tous les efforts pour le mettre en pratique dans tous les secteurs de votre propre vie quotidienne ; si vous cherchez systématiquement à détruire en vous toutes les choses qui ne doivent pas être là, des choses telles que l’égoïsme, l’orgueil, la vanité, la sensualité, l’autojustification, la jalousie, l’apitoiement sur soi- même, le ressentiment, le jugement et ainsi de suite – en ne les alimentant pas ou en ne les nourrissant pas par démission devant eux, mais au contraire, en les faisant mourir d’inanition par refus de les laisser s’exprimer ;
Lire la suite :
http://www.messagesrecus.com/t18947-comme-un-homme-pense-par-emmet-fox

Quand le coeur a besoin de douceur
Voici un Ebook gratuit de Nicole Charest :
http://www.messagesrecus.com/t18964-e-book-nicole-charest

Consulter tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite :
http://www.messagesrecus.com/search?search_id=newpost

Ma chaine Youtube :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 2563
Age : 66
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

MessageSujet: Re: Newsletter du 10 octobre 2017   Mar 10 Oct - 17:32

 Mili


Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yk
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5722
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Re: Newsletter du 10 octobre 2017   Mer 11 Oct - 13:29




Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 27893
Age : 67
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Newsletter du 10 octobre 2017   Mer 11 Oct - 15:34

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newsletter du 10 octobre 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 10 octobre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Espace des visiteurs :: Les Newsletters de Messages Reçus-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: