AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Newsletter du 18 juillet 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 27711

MessageSujet: Newsletter du 18 juillet 2017   Mar 18 Juil - 15:22

Bonjour,
Les newsletters s’arrêtent jusqu’en septembre, néanmoins les forums restent actifs de même que les interprétations de rêves sur le Jardin du Rêve ainsi que les aides spirituelles et voyances.
Toute l’équipe des administratrices et modérateurs vous souhaite un agréable été dans de belles vibrations.
Bénédictions

Si vous souffrez d’insomnie dues à des angoisses
Le monde de la nuit est propice aux montées d'angoisse.
Bien sûr il existe des aides naturelles à base de plantes ou même les Fleurs de Bach. Il est parfois utile d’accepter ce genre d’aide. Néanmoins il est bon de faire un travail spirituel afin de se rassurer en l’Intelligence Infinie par le lâcher-prise.
Voici une petite prière que je vous propose de dire avant de vous endormir :
« L'Amour Divine m'entoure et me protège. Je vais dormir dans la sécurité Divine et dans la Paix. Je me repose d'un sommeil de plus en plus paisible chaque nuit. Demain matin je me réveillerai frais et dispos. Ô mon Être Intérieur, je Te remercie de m'accorder la grâce d'un bon sommeil et d'un agréable réveil. Que cela soit pour Ta lus grande Gloire et pour mon plus grand bonheur. »
http://www.lejardindureve.com/t14608-si-vous-souffrez-dinsomnie-dues-a-des-angoisses#135080

Que puis-je faire de mon rêve ?

Dans des articles précédents j’ai déjà expliqué que nos rêves peuvent s’interpréter à plusieurs niveaux et aussi qu’ils peuvent être une aide importante dans la vie quotidienne autant pour le concret que pour le psychologique et l’éveil spirituel. Cependant comprendre la théorie et la mettre en pratique ce n’est pas pareil c’est pourquoi je choisis aujourd’hui un exemple simple afin que ce soit plus facile.

Imaginons qu’une femme appelée Adèle, le soir en se couchant, était dans l’appréhension du lendemain car avec son mari et les enfants, ils étaient invités à manger chez les beaux-parents. Or elle ne s’entendait pas avec sa belle-mère car celle-ci ne manquait pas une seule l’occasion de la critiquer. Adèle entra dans le sommeil en s’imaginant ce qu’elle pourrait répliquer aux éventuelles piques sournoises de sa belle-mère. Au matin elle se réveilla avec le net souvenir d’un rêve dans lequel elle se disputait violemment avec sa belle-mère, elle était dans une véritable rage et crier fort après elle. Elle alla même jusqu’à lui saisir la gorge. Elle voyait ses enfants qui pleuraient. Au souvenir de ce rêve, Adèle pensa qu’il était prémonitoire et que ce repas allait bien mal se passer et que ses enfants auraient la journée gâchée à cause de la belle-mère.
Compréhension et rectification
Adèle a compris ce rêve au premier niveau, c’est à dire qu’il lui annonçait que le repas se passerait mal et qu’elle serait en colère. Cela est une compréhension basique, incomplète et même erronée d’une certaine façon car accepter ainsi ce rêve, prépare Adèle à une mauvaise journée et ne l’aide en rien. Si le subconscient lui a donné ce rêve, c’est pour lui indiquer ce qui allait arriver si elle restait dans cet état de conscience et il lui conseillait ainsi de faire la rectification en elle par rapport à sa belle-mère et ce repas, c’est-à-dire d’apaiser son émotionnel par rapport à celle-ci et d’aller à ce repas dans un esprit de paix et non pas prête à faire la guerre verbale au repas, cela autant pour elle que pour ses enfants qui souffraient de la mésentente entre leur maman et leur grand-mère. Dans ce rêve elle serrait la gorge de celle-ci, cette image montre ainsi le désir d’Adèle d’empêcher sa belle-mère de parler car elle ne supporte plus ces paroles blessantes. La rectification à faire était de comprendre que les paroles de sa belle-mère appartiennent à celle-ci, que c’était sa liberté de les dire mais que, elle, Adèle, elle était responsable du pouvoir qu’elle leur donnait qui est de la mettre en colère et de la perturber aussi fort.
Lire la suite :
http://www.lejardindureve.com/t14601-que-puis-je-faire-de-mon-reve

Discours du Bouddha - Surmonter l'agacement
Aghatapativinaya Sutta - Anguttara Nikaya V.161
Moines, il existe cinq manières de se débarrasser de l'irritation, cinq manières par lesquelles elle peut être entièrement surmontée par un moine, quand il en est envahi. Quels sont ces cinq méthodes?
L'amour bienveillant peut être développé envers une personne qui vous irrite: c'est ainsi que l'agacement peut être surmonté.
La compassion peut être développée envers une personne qui vous irrite: c'est ainsi que l'agacement peut également être surmonté.
L’équanimité peut être développée envers une personne qui vous irrite: c'est ainsi que l'agacement peut également être surmonté.
La pratique d'oublier et d'ignorer une personne qui vous irrite peut être entreprise: c'est ainsi que l'agacement peut également être surmonté.
La réflexion sur le fait que les actes appartiennent à la personne qui vous irrite peut être entretenue comme suit: « Cette bonne personne est le propriétaire de ses actions, l'héritier de ce qu'il fait, ses actes seront sa matrice, ses actions sont ses proches, elles sont son refuge et il hérite de leur conséquences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. » C'est par une telle réflexion que l'agacement peut également être surmonté. Ceci sont les cinq manières de se débarrasser de l'irritation, cinq manières par lesquelles elle peut être entièrement surmontée par un moine, quand il en est envahi.
http://www.lejardindureve.com/t14602-discours-du-bouddha-surmonter-l-agacement

Voir tous les messages depuis votre dernière visite :
http://www.lejardindureve.com/search?search_id=newposts
Ma chaine Youtube :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 2427

MessageSujet: Re: Newsletter du 18 juillet 2017   Mar 18 Juil - 15:23

Mili

Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)

yk
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5707

MessageSujet: Re: Newsletter du 18 juillet 2017   Jeu 3 Aoû - 19:01

Mili

Julia maria
Fleuri
Fleuri

Féminin Nombre de messages : 160