AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Newsletter du 23 mai 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 27471
Age : 67
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Newsletter du 23 mai 2017   Mar 23 Mai - 15:00

Les araignées dans les rêves
L’araignée tisse sa toile afin d’y piéger les insectes, c’est cette idée de piège qui est à retenir afin de comprendre un rêve dans lequel elle figure. Ce piège peut être une personne possessive de votre entourage ou bien une situation et même une forme de pensée qui obsède ou peut-être une idée fausse et qui vous berce d’illusions. Bien sûr prenez en compte votre comportement face à cette araignée, l’affrontez-vous ? La tuez-vous ? Ou fuyez-vous ? Ce comportement dans le rêve vous montre celui que vous adoptez face à la situation. Si l’araignée vous pique, l’endroit du corps concerné est à prendre en compte d’une façon symbolique. Si l’araignée est dans votre lit, c’est que le problème concerne votre vie intime.
http://www.lejardindureve.com/t14490-les-araignees-dans-les-reves#134071

La résistance aux idées nouvelles
« Il est facile de comprendre pourquoi les rêveurs tentent d'ignorer ou même de rejeter le message qui leur est ainsi communiqué. La conscience résiste naturellement à tout inconscient et inconnu. J'ai déjà signalé l'existence de ce que les anthropologues appellent « le misonéisme », c'est-à-dire une peur profonde, superstitieuse, de la nouveauté. Les primitifs ont la même réaction que l'animal sauvage devant des événements désagréables. Mais l'homme « civilisé » réagit devant les idées nouvelles. (...) La psychologie est une science des plus jeunes et, parce qu'elle s'efforce d'élucider ce qui se passe dans l'inconscient, elle se heurte à une forme extrême de misonéisme ».
C.G. Jung " L'homme et ses symboles "
http://www.lejardindureve.com/t14487-la-resistance-aux-idees-nouvelles

La culpabilité, conséquences et libération
Le sentiment de culpabilité n’est pas anodin. Les conséquences de ce sentiment, quelle qu’en soit la raison, peut avoir différentes conséquences et amener à vivre des situations désagréables. Celles-ci se reproduiront jusqu’à ce que la personne arrive à se pardonner.
La culpabilité peut avoir différentes origines. Elle peut prendre ses racines dans l’enfance et se poursuivre dans l’adolescence et continuer à accompagner l’adulte. Cela peut survenir lorsque les parents, souvent pensant bien faire, critiquent l’enfant et lui reprochent toujours ce qu’ils jugent qu’il a mal fait mais ne le félicitent jamais pour ce qui est bien. Certains parents demandent trop à leurs enfants et ensuite les accusent d’être de mauvais enfants. Ceux-ci, qui se sentent accusés injustement, dévalorisés continuellement, développent soit un désir obsédant de plaire à leurs parents, soit un sentiment de culpabilité d’avoir mal agi et d’avoir fait de la peine à leurs parents. Il peut même arriver qu’ils se reprochent une maladie éventuelle d’un des parents. Que ce soit dans le cas de recherche continuelle de plaire ou le sentiment de culpabilité, les deux se mélangent parfois, la solution est de s’harmoniser en soi et avec soi. Car tant que cela n’est pas fait, la vie amènera encore et encore des situations correspondantes aux vibrations de ces sentiments dévalorisants. Pour l’être qui recherche incessamment la reconnaissance des parents, il ne la recevra pas sauf, peut-être, le jour où il comprendre que la conduite de ses parents leur appartient. Comprendre que les parents sont des êtres comme les autres, peut aider tout comme le fait de songer, qu’au cours des différentes incarnations, les rôles ont parfois été inversés et que celui de parent a pu être assumé par différentes personnes. Ce ne sont donc que des parents parmi d’autres, qui ont, par leur comportement, participé à cette expérience de vie et d’éveil. Lorsque parents et enfants se retrouvent après leur incarnation, il est probable qu’ils tireront les leçons de leur expérience respective et peut-être décideront de recommencer ensembles afin d’étudier une autre facette de la situation.
Lire la suite :
http://www.lejardindureve.com/t14478-la-culpabilite-consequences-et-liberation

Seraphita (pages 268 à 257)
– J’ai déjà régné, dit Séraphîta. Ce mot fut comme un coup de hache donné par un habile bûcheron dans le pied d’un jeune arbre qui tombe aussitôt. Les hommes seuls peuvent savoir ce qu’une femme excite de rage en l’âme d’un homme, quand, voulant démontrer à cette femme aimée sa force ou son pouvoir, son intelligence ou sa supériorité, la capricieuse penche la tête, et dit : « Ce n’est rien ! » quand, blasée, elle sourit et dit : « Je sais cela ! » quand pour elle la force est une petitesse. – Comment, cria Wilfrid au désespoir, les richesses des arts, les richesses des mondes, les splendeurs d’une cour..... Elle l’arrêta par une seule inflexion de ses lèvres, et dit : – Des êtres plus puissants que vous ne l’êtes m’ont offert davantage.
– Eh ! bien, tu n’as donc pas d’âme, si tu n’es pas séduite par la perspective de consoler un grand homme qui te sacrifiera tout pour vivre avec toi dans une petite maison au bord d’un lac ? – Mais, dit-elle, je suis aimée d’un amour sans bornes. – Par qui ? s’écria Wilfrid en s’avançant par un mouvement de frénésie vers Séraphîta pour la précipiter dans les cascades écumeuses de la Sieg. Elle le regarda, son bras le détendit ; elle lui montrait Minna qui accourait blanche et rose, jolie comme les fleurs qu’elle tenait à la main. – Enfant ! dit Séraphîtüs en allant à sa rencontre. Wilfrid demeura sur le haut du rocher, immobile comme une statue, perdu dans ses pensées, voulant se laisser aller au cours de la Sieg comme un des arbres tombés qui passaient sur ses yeux, et disparaissaient au sein du golfe. – Je les ai cueillies pour vous, dit Minna qui présenta son bouquet à l’être adoré.
Lire la suite :
http://www.lejardindureve.com/t14489-seraphita-pages-268-a-257

Voir tous les messages depuis votre dernière visite :
http://www.lejardindureve.com/search?search_id=newposts
Ma chaine Youtube :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Perline
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 8192
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Newsletter du 23 mai 2017   Jeu 25 Mai - 20:42

Merci Mili
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5906
Localisation : dans le Jardin
Date d'inscription : 27/01/2011

MessageSujet: Re: Newsletter du 23 mai 2017   Ven 26 Mai - 7:25

      Mili


Revenir en haut Aller en bas
Dania
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 2271
Age : 66
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

MessageSujet: Re: Newsletter du 23 mai 2017   Ven 26 Mai - 9:47

   Merci Mili


Tout acte d'amour est une oeuvre de paix, si petit soit-il   (Mère Teresa)
                                                                           
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 27471
Age : 67
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Newsletter du 23 mai 2017   Ven 26 Mai - 14:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newsletter du 23 mai 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 23 mai 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Espace des visiteurs :: Les Newsletters du Jardin du Rêve-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: