AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Newsletter du 4 avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 27893
Age : 67
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Newsletter du 4 avril 2017   Mar 4 Avr - 14:59

Exercice pour avoir confiance en soi

Cet exercice est tout simple et pourtant bien efficace. Il peut même se pratiquer dans un transport en commun ou dans une salle d’attente ;

Le fait de douter de soi, de ses capacités, etc. entraine non seulement un mal-être intérieur et un sentiment soit d’infériorité, soit d’injustice de ne pas être reconnu à sa propre valeur, voir de la colère. De par la loi de cause à effet, l’entourage conforte cela et les résultats dan la vie sont insatisfaisants.

Si vous êtes dans ce cas ou si vous désirez simplement avoir plus de réussite dans votre travail ou même dans votre vie personnelle, l’exercice ci-dessous peut vous y aider :

Durant quelques minutes, de préférence, confortablement installé, imaginez que des personnes vous congratulent. Entendez les mots de félicitations, osez même y ajouter des applaudissements. Ressentez la joie de votre réussite, de l’action bien faite, le bonheur de vous sentir bien, en harmonie avec le monde qui vous entoure et dans lequel vous avez votre place où vous vous épanouissez constructivement.
Lire la suite :
http://www.lejardindureve.com/t14383-exercice-pour-avoir-confiance-en-soi

Quand l'inconcevable côtoie l'incroyable !
Jean-jacques Charbonier

Vous aurez beau activer vos consciences analytiques, les pousser à 100% de leurs capacités, pianoter sur vos tablettes de statisticiens, raisonner, palabrer, zététiquer, rien, absolument rien ne peut expliquer ce qui s'est produit ce 30 mars 2017 à 13 h 15. En effet, si on tient compte de nos classiques raisonnements terrestres, les évènements qui se sont produits à cette heure là sont tout simplement impossibles. Je vous laisse juger. Il était donc 13 h 15 quand les choses ont basculé. Nous déjeunions avec mon épouse Corinne sur la terrasse ensoleillée de notre maison ariégeoise. J'avais branché la sono sur l'application iTune de mon portable pour diffuser un programme intitulé "ambiance lounge : piano-jazz" et, quoi de plus normal, nous n'écoutions que des airs de jazz joués au piano. Aucun chant ; que du piano. J'insiste. Mais tout à coup, une chanson interrompt le répertoire. Nous reconnaissons immédiatement les premiers accords : "Quand j'étais chanteur" de Michel Delpech ! Le morceau préféré de son épouse Geneviève ; celui qui avait été choisi lors de notre passage chez Ardisson quand nous fûmes invités à parler de la séance de TCH de Geneviève à Toulouse qui lui avait permis de retrouver sous hypnose son défunt mari. Mon épouse et moi sommes abasourdis. Ce changement brutal est totalement impossible compte tenu de la programmation faite sur mon téléphone posé sur un meuble à une dizaine de mètres de la table où nous déjeunons. N'osant même plus bouger de nos sièges, nous laissons terminer la chanson jusqu'au bout sans dire un mot. Que peut-on faire à part frissonner dans un moment pareil ? Que dire ? Que penser ? Après la dernière note, le piano jazz reprend comme si de rien n'était. Nous téléphonons aussitôt à Geneviève Delpech pour l'avertir de ce que nous venions de vivre. Mais elle ne nous laisse pas le temps de parler. " Ah c'est incroyable, j'allais vous appeler à l'instant. Vous êtes bien assis ? Je suis dans ma voiture et sur la banquette passager, devinez ce qu'il y a ? De-vi-nez-ce-qu'il-y-a ? Mon alliance !
Lire la suite :
http://www.lejardindureve.com/t14384-quand-l-inconcevable-cotoie-l-incroyable

Marie-Louise von Franz : le feu des émotions et l’analyse des rêves

Si quelqu’un au cours d’un processus analytique, se montre sans passion par rapport à ce travail et ne souffre pas, s’il n’y a en lui ni le feu du désespoir, ni haine, ni conflit ; s’il n’éprouve ni fureur ni ennui ni rien de cet ordre, on peut être à peu près sûr qu’il ne se constellera pas grand-chose en lui et que cela se réduira à une « analyse à bavardage ».

Le feu donc, même s’il est destructeur comme le sont les conflits jalousie ou tout autre affect de ce genre, accélère le processus de maturation ; il est réellement un « juge » et clarifie une situation.

Les gens qui ont du feu se précipitent dans les difficultés et tombent dans des désespoirs, mais au moins, ils tentent quelque chose ! Plus il y a de feu, plus on peut craindre les effets destructeurs des tours et des diableries, mais en même temps c’est ce qui entretient le processus. Si le feu s’éteint, tout est perdu. L’ouvrier paresseux qui le laisse s’éteindre est perdu : c’est celui qui se contente de mordiller le traitement analytique, mais ne s’y engage jamais de tout son cœur. Il n’a pas de feu, aussi rien ne se produit.
Lire la suite :
http://www.lejardindureve.com/t14380-marie-louise-von-franz-le-feu-des-emotions-et-lanalyse-des-reves

La Lune Rose dans la nuit du 10 au 11 avril

Dans la nuit du 10 au 11 avril, ce sera la pleine lune rose. Cela ne signifie pas que la Lune sera de couleur rose mais simplement plus brillante. La planète Jupiter devrait également être visible - plus petite - à ses côtés. Lire la suite :
http://www.lejardindureve.com/t14390-la-lune-rose-dans-la-nuit-du-10-au-11-avril#133361

Voir tous les messages depuis votre dernière visite :
http://www.lejardindureve.com/search?search_id=newposts
Ma chaine Youtube :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
phalene7
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6025
Localisation : dans le Jardin
Date d'inscription : 27/01/2011

MessageSujet: Re: Newsletter du 4 avril 2017   Mar 4 Avr - 18:25

        Mili


Revenir en haut Aller en bas
Dania
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 2563
Age : 66
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

MessageSujet: Re: Newsletter du 4 avril 2017   Mer 5 Avr - 10:57

 MILI


Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 27893
Age : 67
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Newsletter du 4 avril 2017   Mer 5 Avr - 15:47

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newsletter du 4 avril 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 4 avril 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Espace des visiteurs :: Les Newsletters du Jardin du Rêve-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: