AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 

Nos nuits au jour le jour

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 29886

MessageSujet: Nos nuits au jour le jour   Ven 8 Juil 2016 - 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n’y a pas que les rêves à interpréter qui peuplent nos nuits, il y a bien d’autres choses comme le phénomène de paralysie, par exemple, une personne, alors qu’elle est couché et s’endort tranquillement, peut ressentir près d’elle une présence plus ou moins amicale, avoir la sensation d’un attouchement, voir des formes diverses parfois même des lumières. Il peut s’agir aussi de réveil en sursaut dû à un bruit semblant n’avoir aucune origine concrète. Les phénomènes nocturnes sont divers, parfois ils sont effrayants et souvent il parait difficile d’en parler par peur du ridicule et des moqueries. Ils sont occultés mais néanmoins gardés dans la mémoire émotionnelle. Il y a aussi le fait de se réveiller de mauvaise humeur ou étrangement fatigué, parfois, au contraire, c’est la superbe forme et tout cela sans raison concrète apparente. C’est de tous ces phénomènes nocturnes qui font partie de la vie et ont leur importance, que je vous propose d’échanger. Pouvoir mettre en mots certains de ces vécus peut aider, apaiser et même permettre de comprendre donc d’ouvrir son esprit à de nouvelles idées et conceptions du monde invisible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Maria
Astre
Astre

Féminin Zodiaque : Lion Nombre de messages : 3256

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Ven 8 Juil 2016 - 16:56

Coucou Mili 

J'ai hésité à te poser la question en voyance et j'ai utilisé cependant le psaume 23.

Il y a 2 jours, lors de mon endormissement, j'ai ressenti une présence faire pression sur mon corps. Je me suis réveillé en sursaut effrayé en récitant calmement "Dieu est ma force et mon rocher aucun mal ne peut m'arriver."  J'ai eu un message en songe ma mère me disant que c'est la maison qui est hanté. Puis je me suis rendormi.

Comment expliquer cela ? J'ai souvent eu ce genre da cauchemars et comme tu l'indique c'est comme si je l'ai gardé en mémoire émotionnelle. Dans la journée je me sens stressé, angoissé... Mais je me tourne très souvent vers Dieu...  Mais ça devient éprouvant pour moi. Comme si moi même j'étais hanté par des pensées obsédante. 

Je me sens le plus clair de mon temps anxieuse... Et pourtant certaines situations stressante ne sont plus dans ma vie. Certes je dois encore régler des choses, mais c'est pas une raison de stresser. 

Je me soigne je pense faire une cure de vitamine et plus précisément de magnésium. 
Je me suis remis un peu au sport, je prends l'air et surtout du soleil. 

Mais je me demande ce qu'il ce passe dans mon insconscient... 

Merci Mili de m'aider à mieux comprendre. 

Perline
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8345

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Ven 8 Juil 2016 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nombre de messages : 7735

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: Un nouveau sujet de discussions   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd'hui à 15:35[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Mili
Il m'est arrivé de me réveiller une nuit, impossible de décoller ma tête de l'oreiller, impossible de bouger.
J'en ai eu peur car j'étais consciente des bruits autour de moi mais impossible de bouger.
je me suis rendormir. 
J'avoue avoir été soulagée au réveil suivant....de pouvoir bouger.
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Sam 9 Juil 2016 - 14:34

Bonjour,
Il existe de nombreux mondes dont les vibrations sont très proches de celles de la matière ce qu'il fait qu'il est "facile" d'être en contact avec les consciences qui y vivent. Lors de l'endormissement ou parfois durant le sommeil, il y a comme une porte qui s'ouvre sur l'astral et si la personne est fatiguée, stressée ou bien dépressive, des entités du bas astral entrent en contact avec elle. C'est un phénomène, je dirais, normal mais qui effraie beaucoup. Le fait de prier est une bonne réaction car le fait de se tourner vers Dieu élève la conscience et donc met hors d'atteinte de ces entités. En ce moment tu vis une période difficile Maria, et cela crée un sentiment d'insécurité qui te fatigue psychologiquement. C'est pour cela que tu as cette impression de présence comme quand tu étais enfant, car les enfants sont encore "ouvert" à l'astral. Même dans une maison dite hantée, certains habitants n'auront aucuns phénomènes alors que pour d'autres ce sera tout le contraire.
Continue à te tourner vers la Toute-puissance, mais n'entre pas en lutte avec toi. Ces pensées d'angoisses et l'anxiété que tu ressens ne sont pas des ennemies mais des motivations à progresser. Accepte le fait que tu en as ressenties et que tu en ressentes encore, puis remets-les à Dieu, sans stress. Il est utile d'accepter notre part d'ombre ou du moins jugée telle par le mental. Elle fait partie de nous.
Citation :
Je me soigne je pense faire une cure de vitamine et plus précisément de magnésium.
Je me suis remis un peu au sport, je prends l'air et surtout du soleil.
C'est bien tout cela, il est bon d'allié les actions concrètes au travail intérieur

Coucou Perline, ce que tu as vécu c'est ce qui est appelé "la paralysie du sommeil". Elle peut survenir à l'endormissement ou au réveil. C'est un phénomène effrayant mais sans gravité et bien plus courant que l'on pense car les personnes à qui ça arrive, n'osent pas en parler. La médecine apporte une explication qui reste dans le concret du corps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a aussi, du point de vue invisible à l'oeil, qu'au moment de l'endormissement, le corps astral se détache du corps physique et parfois, il se passe comme un blocage. La peur ressentie alors accentue ce blocage. C'est pareil pour le retour du corps astral dans le corps de chair lors du réveil. Si cela arrive, il est bon de ne pas paniquer, ni s'énerver, mais au contraire se détendre le mieux possible. Ce phénomène peut durer quelques instants ou plusieurs minutes selon le cas.

Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Sam 9 Juil 2016 - 14:49

Le phénomène du bruit auquel tu fais allusion, Isabella [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'est aussi arrivé plusieurs fois. Il peut aussi être provoqué par le détachement du l'astral avec le corps ou au contraire son retour mais il peut aussi provenir d'une perception du monde astral.

Quelques après notre arrivée dans la maison que nous habitons actuellement, j'étais parfois réveillée en sursaut par le bruit d'une voiture roulant très vite et bruyamment et les hurlements d'un chat qu'elle heurterait. Les premières fois je me levais précipitamment et allais à la fenêtre pour voir ce qui s'était passé, mais il n'y avait rien, d'ailleurs mon mari n'avait rien entendu. J'ai fini par comprendre que cela était comme un fantôme auditif de ce qui s'était passé une nuit à cet endroit. Je pensais que je serais tranquille de par la compréhension du phénomène mais non, ça a recommencé. J'ai alors prié pour le chat en le remettant à mon Être Intérieur, j'ai fait un travail de pardon pour le conducteur et prié aussi pour lui. Je n'ai plus était réveillée en sursaut pas ce genre de bruit.

Perline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Sam 9 Juil 2016 - 17:07

La paralysie du sommeil c'est effrayant en effet...

Concernant le bruit, hier vers 3h du matin, j'ai entendu un chien qui aboyait pendant très longtemps derrière la maison....
Ben vu le bruit, il n'y avait que le chat et moi qui étions réveillés,  surprenant n'est ce pas...
Au petit matin, j'en parle, personne ni chez moi ni chez les voisins n'a entendu ce chien.

Pour indiquer,  il n'y a pas de chien dans le quartier, même pas de chien errant....

Bizarre non ? Je suis comme Caramelle souvent réveillée par des bruits, même des chuchotements...

:,iungt85:
Maria
Astre
Astre

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Sam 9 Juil 2016 - 17:34

Coucou Mili,  

Tu me rassure grandement et t'en remercie. Cette rubrique me permets de mieux comprendre et c'est libérateur. De plus je prends conscience que cela n'est pas si dramatique mais naturel. 

Cependant j'aimerais savoir comment tu fais le travail de pardon. 

Merci Mili 

Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Lun 11 Juil 2016 - 14:39

Citation :
Concernant le bruit, hier vers 3h du matin, j'ai entendu un chien qui aboyait pendant très longtemps derrière la maison....
Ben vu le bruit, il n'y avait que le chat et moi qui étions réveillés,  surprenant n'est ce pas...
Au petit matin, j'en parle, personne ni chez moi ni chez les voisins n'a entendu ce chien.

Pour indiquer,  il n'y a pas de chien dans le quartier, même pas de chien errant....

Bizarre non ? Je suis comme Caramelle souvent réveillée par des bruits, même des chuchotements...

Bizarre en effet pour le mental, ce sont pourtant des phénomènes relativement courants. Il peut s'agit de contact avec des manifestations de l'astral et aussi avec la mémoire akashique. Comme toute chose, rien n'arrive au hasard, donc même cela est le reflet de quelque chose en nous, l'univers nous parle aussi de cette façon. Pas toujours facile de comprendre... mais avec de la patience et surtout de la confiance en son Être Intérieur, c'est possible.

Citation :
Cependant j'aimerais savoir comment tu fais le travail de pardon.

En m'étant relié à mon Être Intérieur, j'ai pensé à la personne qui avait roulé trop vite et écrasé le chat, j'ai remplacé les émotions négatives ressenties par de l'amour. Bien sûr intérieurement j'ai dit une prière du genre "Avec Ton aide, je pardonne à cette personne, je la libère et je me libère." Je pensais à la Présence en la personne qui qu'elle puisse être.

Par ce travail, je me suis aidée aussi en me libérant un peu plus d'une faiblesse par rapport à la souffrance animal et de ceux qui sont heurtés sur les routes.

Maria
Astre
Astre

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Lun 11 Juil 2016 - 15:24

Merci Mili 
Pour ta réponse au sujet du pardon.  :,iungt85:
Perline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Lun 11 Juil 2016 - 21:43

Merci Mili pour ta réponse 
phalene7
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6224

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Mar 12 Juil 2016 - 10:50

merci  Mili   et merci à toutes pour vos témoignages

comme vous, parfois j'entends qu'on me parle distinctement ou d'autres  bruits

il n'y a pas longtemps j'ai entendu ma mère me parler  (décédée depuis 1993 !!!)

quelquefois, ce sont des visites nocturnes, comme si la personne était là à côté de moi,
mais non quand je me réveille il n'y a personne

c'est bizarre je ne ressens jamais de frayeur
j'essaie même parfois de prolonger ces moments en restant semi-éveillée
je n'ouvre pas les yeux pour essayer de ressentir à nouveau ce qui s'est passé

mais parfois aussi je ressens de la paralysie .... alors là ce n'est pas  drôle
il y a quelques jours , je dormais et je voulais parler, je n'y arrivais pas , ma bouche
était paralysée, aucun son ne sortait............
ne me réveillant , je me suis rendue compte que j'avais très soif et que ma bouche
était  desséchée  ????

Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Mar 12 Juil 2016 - 15:49

Citation :
mais parfois aussi je ressens de la paralysie .... alors là ce n'est pas drôle
il y a quelques jours , je dormais et je voulais parler, je n'y arrivais pas , ma bouche
était paralysée, aucun son ne sortait............
ne me réveillant , je me suis rendue compte que j'avais très soif et que ma bouche
était desséchée ????

On peut se poser une question en te lisant Phalene (je n'ai pas la réponse) ta bouche était-elle desséchée car en essayant de parler, tu l'ouvrais et aspirer l'air, ce qui l'aurait desséchée ou bien comme en dormant tu avais respiré par la bouche, elle était desséchée et ce symptôme corporel aurait participer à ce sentiment de vouloir parler ? Les ressentis du corps peuvent influencer le rêve. Il est vrai que dans le cas que tu relates, tu ne dormais pas mais était en phase de paralysie.

Citation :
c'est bizarre je ne ressens jamais de frayeur
Super ! Est-ce que ces présences sont toujours celles de personnes que tu connais ou bien d'autres ?

phalene7
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Mar 12 Juil 2016 - 18:27

merci  Mili

j'ai été surprise d'avoir la bouche desséchée car je  ne dors pas la bouche ouverte
j'essayais de parler mais je savais qu'aucun  son ne sortait de ma bouche

les "personnes" qui viennent  me voir, me parler,  sont toujours bienveillantes 
même  si je ne les connais pas
c'est très agréable

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Mer 13 Juil 2016 - 14:19

Merci pour tout ses partages les filles ! moi pareil, paralyse pendant le sommeil , je ressens des présences quelque fois, ou des images défile devant moi, je vois des gens que je ne connais même pas, des formes humaine parfois bizarre !  j'entend des voix qui m'appelle par mon prénom..Le plus dur c'est quand je n'arrive pas a me dégager du lit, tout est bloqué, j'ai peur qu'on jour il m'arrive quelque chose... En 2009! j'ai flashé des extraterrestre, il m'ont demander si je voulais travailler avec eux, j'ai dit  NON!!! et malgré cela, je me retrouvé avec eux d'un coup d'un seul, dans une cabine trés froid avec des lumières de partout...Comme si il m'ont fais visiter leur endroit, après je me réveil ds un état d’apaisement total, mais avec regret d'avoir dit Non, parce que je n'est ressentis aucune méchanceté....Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Mer 13 Juil 2016 - 15:24

Citation :
j'ai été surprise d'avoir la bouche desséchée car je ne dors pas la bouche ouverte
j'essayais de parler mais je savais qu'aucun son ne sortait de ma bouche
Cette incapacité à parler rejoint la paralysie du réveil, et il est possible que ta bouche se soit ouvert sous l'effet du désir de vouloir parler.

Citation :

les "personnes" qui viennent me voir, me parler, sont toujours bienveillantes
même si je ne les connais pas
c'est très agréable
C'est bien cela et dans ce cas il n'y a pas de raison d'avoir peur. Ce sont comme des amis qui nous rendent visite.

Citation :
En 2009! j'ai flashé des extraterrestre, il m'ont demander si je voulais travailler avec eux, j'ai dit NON!!! et malgré cela, je me retrouvé avec eux d'un coup d'un seul, dans une cabine trés froid avec des lumières de partout...Comme si il m'ont fais visiter leur endroit, après je me réveil ds un état d’apaisement total, mais avec regret d'avoir dit Non, parce que je n'est ressentis aucune méchanceté....Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Il y a beaucoup de témoignages de personnes qui relatent des contacts avec les extraterrestres la nuit et qui les emmènent dans des ovnis avant de les ramener dans leur lit. Parfois c'est cauchemardesque mais il est probable que la peur éprouvée a déformé les faits. Le Dr John Mark, psychiatre et professeur à Harvard a écrit "Enlevés par les extraterrestres", dans ce livre il relate des cas de personnes saines d'esprit qui ont vécu des expériences bien particulières.
Difficile de dire si tu as eu raison ou pas de refuser de travailler pour eux. Si tu as refusé, c'est que lors des faits tu n'as pas ressenti positif d'aller plus loin, donc c'est bien ainsi.

phalene7
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Mer 13 Juil 2016 - 16:07

merci  Mili

oui ce que tu dis correspond à mes  ressentis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Mer 13 Juil 2016 - 22:34

@Mili a écrit:
Citation :
j'ai été surprise d'avoir la bouche desséchée car je  ne dors pas la bouche ouverte
j'essayais de parler mais je savais qu'aucun  son ne sortait de ma bouche
Cette incapacité à parler rejoint la paralysie du réveil, et il est possible que ta bouche se soit ouvert sous l'effet du désir de vouloir parler.

Citation :

les "personnes" qui viennent  me voir, me parler,  sont toujours bienveillantes
même  si je ne les connais pas
c'est très agréable
C'est bien cela et dans ce cas il n'y a pas de raison d'avoir peur. Ce sont comme des amis qui nous rendent visite.

Citation :
En 2009! j'ai flashé des extraterrestre, il m'ont demander si je voulais travailler avec eux, j'ai dit  NON!!! et malgré cela, je me retrouvé avec eux d'un coup d'un seul, dans une cabine trés froid avec des lumières de partout...Comme si il m'ont fais visiter leur endroit, après je me réveil ds un état d’apaisement total, mais avec regret d'avoir dit Non, parce que je n'est ressentis aucune méchanceté....Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Il y a beaucoup de témoignages de personnes qui relatent des contacts avec les extraterrestres la nuit et qui les emmènent dans des ovnis avant de les ramener dans leur lit. Parfois c'est cauchemardesque mais il est probable que la peur éprouvée a déformé les faits. Le Dr John Mark, psychiatre et professeur à Harvard a écrit "Enlevés par les extraterrestres", dans ce livre il relate des cas de personnes saines d'esprit qui ont vécu des expériences bien particulières.
Difficile de dire si tu as eu raison ou pas de refuser de travailler pour eux. Si tu as refusé, c'est que lors des faits tu n'as pas ressenti positif d'aller plus loin, donc c'est bien ainsi.

coucou ! Milli je pense comme toi aussi !!!
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Ven 15 Juil 2016 - 14:46

Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Sam 8 Sep 2018 - 14:50

En faisant un peu de rangement, j'ai retrouvé ce sujet que j'avais oublié et qui pourtant concerne bien des dormeurs actuels. Alors si vous avez vécu quelque chose de particulier durant la nuit, n'hésitez pas à venir en parler. Il suffit parfois de peu de chose pour s'inquiéter ou se rassurer.

Julia maria
Astre
Astre

Féminin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Mer 12 Sep 2018 - 10:01

Je rêve souvent de mes parents défunts,tu m’ as expliqué,Mili,que c’est pour apaiser,qu’ils sont là pour aller de l’avant,alors que j’avais souvent une sensation d’anglisse se référant à la mort.
Très intéressant,merci pour vos témoignages qui aident
Julia maria
Astre
Astre

Féminin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Mer 12 Sep 2018 - 10:01

Angoisse !!
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   Mer 12 Sep 2018 - 14:31

Bien souvent l'image de décédés dans les rêves ne signifie pas qu'il y ait véritablement une rencontre. C'est le subconscient qui utilise leur image pour nous parler

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos nuits au jour le jour   

Page 1 sur 1