AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 

Les personnages qui peuplent nos rêves 3

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 29886

MessageSujet: Les personnages qui peuplent nos rêves 3   Lun 3 Juin 2013 - 11:27

Les enfants

Pour la personne qui a des enfants, lorsque ceux-ci apparaissent dans le rêve, il s’agit en général que d’une image symbolique et le rêve parle rarement de l’enfant lui-même, mais cela peut arriver. Le rêve pourra alors être une expression des inquiétudes du parent ou illustrer une situation présente ou même avertir d’un événement à venir.

En général, l’image d’un enfant a une autre signification. Que la personne qui rêve soit parent ou pas, l’enfant peut parler du couple ou de l’enfant intérieur ou même de l’énergie complémentaire c’est-à-dire qu’un homme qui rêve d’une fillette, celle-ci représentera son énergie féminine et pour une femme qui rêve d’un garçon, celui-ci symbolisera son énergie masculine. Lorsque l’énergie complémentaire apparait sous les traits d’un enfant cela signifie généralement, que la personne laisse peu de place à son expression. Ainsi, par exemple, une femme qui rêve d’un petit garçon. Cela indique que cette femme ne laisse que peu de place à son énergie masculine dans sa façon d’agir et de réagir dans la vie.

Parfois l’enfant peut vous représenter en illustration d’un sentiment de faiblesse et d’impuissance face à une situation.

Un bébé illustrera aussi le couple mais il arrive qu’il représente un projet ou quelque chose que la personne qui rêve, s’occupe. Ainsi, par exemple, un homme qui vient de démarrer une nouvelle entreprise, celle-ci pourra apparaitre sous la forme d’un bébé dans l’imagerie onirique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les personnages qui peuplent nos rêves 3   Mar 28 Aoû 2018 - 14:13

Julia maria
Astre
Astre

Féminin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Les personnages qui peuplent nos rêves 3   Mar 28 Aoû 2018 - 15:18

Cette nuit justement j’ai rêvé d’un homme imposant tout vêtu de noir avec un casque de moto qui me caressait les épaules,il était très tendre et amoureux,nous étions à une grande fête,il y avait beaucoup de monde,sur trois étages avec des escaliers en colimaçon,j’ai perdu 2fois mes chaussures,il les retrouvait à chaque fois,déchirées par le milieu,bizarre....
Merci Mili de toujours nous enrichir de tes partages
Dania
Modérateur
Modérateur

Féminin Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 3604

MessageSujet: Re: Les personnages qui peuplent nos rêves 3   Mar 28 Aoû 2018 - 17:25

Il y a deux jours j'ai rêvé d'un enfant que j'ai gardé longtemps , qui est maintenant ado.
Nous avons gardé de très bons contacts et il a une grande place dans mon coeur.
Dans la semaine dernière, j'ai été invité par ses parents et lui et nous avons passé un bon moment ensemble.

Voici le rêve:
M.   me demandait pour son anniversaire un CD d'Etienne Daho.
Je cherchais sur internet, sur amazon plus précisément.  Je trouve de grands posters et je me dis que ce serait bien pour décorer sa chambre. En premier je dois chercher des CD.

Rêve clair, net,  précis  et je m'en suis parfaitement souvenue, contrairement à presque tous mes rêves.
ça te parle Mili ?

Tout acte d’amour est une œuvre de paix, si petit soit-il (Mère Térésa)
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les personnages qui peuplent nos rêves 3   Mer 29 Aoû 2018 - 15:06

Julia Maria l'homme vêtu de noir représente ta part d'ombre notamment tout ce qui vient du passé de difficile avec l'énergie masculine. Il te prend par les épaules et il est tendre, cette image est protectrice. Elle te dit de ne craindre ni ton ombre (ta part sombre faites de peurs et de colères), ni l'énergie masculine. La fête indique que tu ressens le besoin de festivité et il est possible aussi que cette image te parle de l'événement familial auquel tu vas te rendre et dont tu m'as parlé. Il y a trois étages, c'est-à-dire trois façons de voir cet évènement, le premier avec la peur que ça se passe mal, le deuxième est neutre et le troisième c'est de le regarder dans la sécurité spirituelle. Il est en colimaçon cette image parle de l'Infini. Les chaussures que tu perds montrent que tu ne sais pas si tu pourras être à la hauteur de ce qui va se passer (tes peurs par rapport aux comportements de proches). Tu les retrouves déchirées, cela peut parler d'une difficulté à t'adapter aux situations imprévues et ça te cause souvent de la peine. Le rêve t'indique de suivre la voie du milieu en modérant ta sensibilité et en relativisant les situations.

Dania, cet enfant peut représenter cet enfant lui-même ou bien ton couple ou même ton enfant intérieur. Le cd c'est de la musique, de la chanson = expression de soi. As-tu le désir de mieux t'exprimer ou de mieux partager tes idées ? Les posters peuvent dire que c'est par l'exemple, ton image, que tu pourras le mieux arriver à partager tes convictions. Est-ce que cela te parle ?

Julia maria
Astre
Astre

Féminin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Les personnages qui peuplent nos rêves 3   Mer 29 Aoû 2018 - 15:16

Merci infiniment Mili,c’est exactement ça,merci ça m’aide vraiment
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les personnages qui peuplent nos rêves 3   Mer 29 Aoû 2018 - 16:05

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les personnages qui peuplent nos rêves 3   

Page 1 sur 1